don sang bras v

 

Faites le don de la vie.

 

Offrez votre sang.

Newsletter

Inscription ci-dessous...

Prochaines collectes

18 Sep
VITTEL
Mer 18 Sep 08:30 - 12:00
18 Sep
LE VAL D'AJOL
Mer 18 Sep 15:30 - 19:30
18 Sep
VITTEL
Mer 18 Sep 16:00 - 19:30
19 Sep
DOMPAIRE
Jeu 19 Sep 16:00 - 19:30
20 Sep
DARNEY
Ven 20 Sep 16:00 - 19:00
23 Sep
FERDRUPT
Lun 23 Sep 16:00 - 19:30

Les amicales vosgiennes

carte amicales Coordonnées des 28 amicales affiliées à l'Union Départementale pour le Don de Sang Bénévole des Vosges. 

Les amicales

CAUD 27.04.19 v3• L'histoire des Donneurs de Sang Vosgiens depuis 1952
• Les membres du conseil d'administration
• 
Documents promotionnels

L'Amicale des donneurs de sang du canton de Senones s'est réunie le 13 avril 2018 autour de sa présidente Stéphanie Masset. Lors d'une assemblée générale extraordinaire, il a été voté le changement du nom de l'association, en plus du changement des statuts.

Désormais, ce sera l'Amicale des donneurs de sang du Hure et Rabodeau.

promotion avec nos articlesUn certain nombre de matériels internes à notre Union départementale nous servent à intervenir régulièrement à différents endroits pour promouvoir le don du sang. Revue de détails.


Fermé vLe site de l'Etablissement français du sang de Saint-Dié-des-Vosges est définitivement fermé. Depuis le 16 janvier 2018, date à laquelle nous avons été informés de sa possible fermeture, vous avez été très nombreux à relayer les appels, pour trouver un nouveau médecin. Personne ne remplacera donc le Dr Maryse Wagner qui part à la retraite.

militant v2Le don du sang permet de soigner plus d'un million de personnes. Pour répondre aux besoins et pour encourager le don de sang bénévole, impliquez-vous dans une amicale de donneurs de sang !

ofL'amicale de Hure et Rabodeau vient d'élire un nouveau président : François Ott. Il vient de prendre le relais de Stéphanie Masset qui a oeuvré de nombreuses années sur ce secteur. Elle vient de partir de la région pour des raisons professionnelles. François Ott est entré en 2001 à l'amicale. Lors d'une collecte, il a demandé à l'un de ses voisins bénévoles s'il pouvait aider. "J'ai ressenti le besoin de m'intégrer dans l'amicale. J'ai ensuite pris le poste de vice-président sous la présidence d'Alexandre Cartigny".

Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons que l'équipe en place l'aidera bien dans sa tâche. Son envie est de suivre les objectifs de ses prédécesseurs et avec l'aide de son équipe d'obtenir des résultats positifs tout en la motivant pour participer à diverses actions. Et puis, bien évidemment, il lui faudra trouver de nouveaux donneurs et les fidéliser avec un but : sauver, comme chacun le sait tous les ans, un million de patients en France. Merci Stéphanie pour tout ce que tu as fait durant ces années à l'amicale, pour les donneurs et surtout pour les receveurs de produits sanguins.

QR Code URDSBL'Union régionale pour le don de sang bénévole Grand Est a un nouveau site internet. Sobre et efficace, accessible et lisible, vous pouvez le retrouver sur http://www.dondusanggrandest.sitew.fr

jbJusqu'à présent, l'Union départementale pour le don de sang bénévole des Vosges, était dotée de 27 associations dénommées amicales. Depuis le début de mois de juillet, une vingt-huitième vient de naître : Bellefontaine, Plombières, Ruaux, Le Harriol et Granges-de-Plombières.

 

Le livret Espoire né en 2007 vient d'être réédité. Ce document est distribué aux enfants de maternelle et de primaire. Il raconte l'histoire d'une petite goutte de sang - Espoire - qui entre dans la vie de Julie ayant eu un accident. Le document vient d'être repensé par des élèves du lycée de la Providence de Saint-Dié-des-Vosges. Magnifique et attrayant, n'hésitez pas à le feuilleter ici.