Coordonnées des 28 amicales affiliées à l'Union Départementale pour le Don de Sang Bénévole des Vosges.
• L'histoire des Donneurs de Sang Vosgiens depuis 1952
• Les membres du conseil d'administration
• Documents promotionnels
L'amicale de Granges-Aumontzey a élu un nouveau président, déjà bien connu dasn le secteur.. Il s'agit de Sébastien Bonard. Il prend le relais de Michel Bernage qui laissé sa place après quelques années sur ce secteur.
"Oui, j'ai repris la présidence de l'amicale en toute discrétion après une réunion. Je vais dans un premier temps relancer les bonnes volonté de notre comité avec deux trois idées derrière la tête. Une réunion prévue rapidement en mairie va nous permettre de savoir si nous pourrons nous placer sur les marchés nocturnes de juillet/août pour de la promotion. Mais nous devons voir dans quelle modalités. Je reprends pour le moment tranquillement mon rythme de croisière".
Un certain nombre de matériels internes à notre Union départementale nous servent à intervenir régulièrement à différents endroits pour promouvoir le don du sang. Revue de détails.
Jusqu'à présent, l'Union départementale pour le don de sang bénévole des Vosges, était dotée de 27 associations dénommées amicales. Depuis le début de mois de juillet, une vingt-huitième vient de naître : Bellefontaine, Plombières, Ruaux, Le Harriol et Granges-de-Plombières.
Le don du sang permet de soigner plus d'un million de personnes. Pour répondre aux besoins et pour encourager le don de sang bénévole, impliquez-vous dans une amicale de donneurs de sang !
Les Vosges comptent actuellement 28 amicales pour le don de sang bénévole. Celles-ci sont réparties sur le département sur la quasi totalité des communes. Dans les autres communes, les collectes de sang sont organisées par d'autres structures. On retrouve cette situation vers Lamarche, Monthureux-sur-Saône, Corcieux et La Bresse.
Cette carte du département des Vosges recense les communes qui font partie de chacune des amicales. Cliquez dessus pour l'agrandir.
Pour plus d'informations sur les communes rattachées aux amicales, vous les trouverez ici en bas de cette page.
Le comité régional pour le don de sang bénévole Lorraine-Champagne-Ardenne a un nouveau site internet. Sobre et efficace, accessible et lisible, vous pouvez le retrouver sur http://www.dondusangLCA.fr
Union départementale : Inscription à la newsletter
Amicales :
Saint-Dié-des-Vosges : Fiche individuelle de données
Le livret Espoire né en 2007 vient d'être réédité. Ce document est distribué aux enfants de maternelle et de primaire. Il raconte l'histoire d'une petite goutte de sang - Espoire - qui entre dans la vie de Julie ayant eu un accident. Le document vient d'être repensé par des élèves du lycée de la Providence de Saint-Dié-des-Vosges. Magnifique et attrayant, n'hésitez pas à le feuilleter ici.
© 2022 Don du sang 88