don sang bras v

 

Faites le don de la vie.

 

Offrez votre sang.

Newsletter

Inscription ci-dessous...

Prochaines collectes

27 Jan
LAMARCHE
Jeu 27 Jan 16:00 - 19:30
28 Jan
LE THILLOT
Ven 28 Jan 08:30 - 12:00
28 Jan
LE THILLOT
Ven 28 Jan 16:00 - 19:30
31 Jan
MONTHUREUX SUR SAONE
Lun 31 Jan 16:00 - 19:30
1 Fév
ST DIE DES VOSGES
Mar 01 Fév 09:00 - 13:00
1 Fév
ST DIE DES VOSGES
Mar 01 Fév 15:30 - 19:30

fmL'amicale de Vagney a élu une nouvelle présidente. Il s'agit de Françoise Mougel. Elle prend le relais de Christine Aiguier qui laissé sa place après quelques années sur ce secteur.

"Jeune fille, j’attendais avec impatience mes 18 ans pour effectuer mon 1er don de sang et j’ai continué à le donner régulièrement jusqu’à ce que les contraintes médicales m’interdisent tout nouveau don en 2005. Décision pas facile à accepter, moi qui n’avait qu’un désir, permettre, modestement, par mon don de sang de sauver des vies. Quelle déception.

Heureusement dès 1988, j’avais rejoint l’Amicale des Donneurs de Sang de Vagney où j’avais pu découvrir les collectes côté bénévoles. De plus à cette époque, pour améliorer les finances de l’Amicale il y avait chaque année un repas dansant qui nous mobilisait et je donnais de mon temps à la préparation de cette manifestation et le jour J également. L’ambiance était excellente, affectée à la plonge selon mon désir, je passais de très bons moments malgré la fatigue et le manque de sommeil. C’est aussi ça la vie d’une association : réussir ensemble et dans la bonne humeur. Cela soude l’amicale et resserre les liens entre les membres.

 Puis le poste de trésorière s’est retrouvé vacant en 2006 et je reprends alors cette fonction. Au 1er janvier de cette année, la présidente donne sa démission. Personne ne souhaitait postuler et après mûres réflexions et à la condition que mon poste de trésorière soit repris, j’accepte de prendre la présidence. Heureusement l’amicale a de la chance et compte parmi ses nouveaux membres une amicaliste qui veut bien reprendre le poste de trésorière.

 Alors depuis juillet me voici embarquée dans une nouvelle aventure. Je sais que suis entourée d’un bureau et d’amicalistes qui connaissent bien le fonctionnement de l’amicale et qui sont rôdés aux différentes missions et tâches notamment lors des collectes".

Nous lui souhaitons bonne chance et nous espérons que l'équipe en place l'aidera bien dans sa tâche. Merci Christine pour ton engagement durant toutes ces années à l'amicale, pour les donneurs et surtout pour les receveurs de produits sanguins.