L'action du mouvement de donneurs de sang bénévoles de France n'est plus à présenter. Avec une fédération forte de 2850 associations et 750.000 bénévoles, nous sommes présents sur le territoire pour faire la promotion du don du sang. Vous pourrez d'ailleurs voir sur notre site ce que nous faisons pour que les donneurs potentiels viennent tendre leur bras. Nous sommes partenaires de l'Etablissement français du sang, opérateur unique de la transfusion en France.
Vous êtes un financeur public ? Un financeur privé ? Une entreprise ? Un particulier ? Vous aimeriez apporter une aide à notre Union départementale ou à notre comité régional en proposant vos services, du matériel ? Prenez contact avec nous pour que nous puissions étudier ensemble ce qui est possible !
Plus d'informations sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le vendredi 16 juin 2023, l'Amicale pour le Don de sang bénévole de Saint-Dié-des-Vosges et environs recevra le coureur Jérémy Hagenbourger, donneur de sang et de ses composants et le lendemain, le samedi 17 juin 2023, c'est l'Amicale pour le don de sang de Golbey-Epinal qui le recevra.
Il a décidé de parcourir 811 km pour, de nouveau, sensibiliser au don de sang. Il va relier Saverne (67) à Plan de Cuques (13) en 20 étapes. Le départ sera le 14 juin, "Journée mondiale du donneur de sang" et l'arrivée aura lieu le 3 juillet. Son unique ambition : mobiliser autour de son périple sportif pour inviter la population à donner son sang.
« Il est indispensable que nous soyons toutes et tous solidaires en faveur des patients et des malades en attente de transfusions sanguines entre autres choses. Tous ensemble, nous pouvons soutenir et aider les malades », insiste Jérémy.
Le rendez-vous est donné à 17 h le 16 juin devant l'Hôtel de ville de Saint-Dié-des-Vosges, place Jules-Ferry et à 17 h 30 dans le grand salon de l'Hôtel de Ville d'Epinal, 9, rue du Général Leclerc.
Il s'appelle Sébastien Piat, il a 35 ans. C'est un PARTICULIER SOLIDAIRE et un SPORTIF SOLITAIRE
Papa de deux petites filles, Manon 9 ans et Naïs 6 ans.
Il est atteint d'une leucémie myéloïde chronique (LMC), diagnostiquée en 2009. On lui a annoncé 8 jours à vivre ! Il a suivi plusieurs traitements par chimiothérapie et a été greffé en janvier 2015.
Il est aujourd'hui en traitement post greffe mais toujours en vie grâce à ce Donneur Allemand... Il connait peu de chose le concernant mais lui sera reconnaissant toute sa vie tout comme sa famille.
Cliquez sur le bouton bleu ci-dessous pour voir la suite du texte...
© 2023 Don du sang 88