Prochaines collectes

20 Mar
AG Trois Vallées à Nonzeville
Sam 20 Mar 15:00 - 16:30

C'est l'équipe de Michel Simonin qui a accueilli la 52e assemblée générale de notre Union départementale en ce dimanche 5 mars 2017. Pas moins de 140 membres issus de 22 amicales s'étaient déplacés au Val d'Ajol.

Outre la partie statutaire, les bénévoles ont pu prendre connaissance des différents éléments pour la Journée mondiale des donneurs de sang qui aura lieu le dimanche 11 juin à Saint-Dié-des-Vosges. Quelques mots sont également dit sur Randonnez votre sang qui fera son retour en 2018. Les amicales affirment à la majorité souhaiter y prendre part. Plus d'infos à suivre.

Le Dr Babel nous dit que « les affiches pour annoncer les collectes ne seront plus de couleur fluo. Elles seront désormais bleu et blanc. De même, les collectes le dimanche n'existeront plus à la fin de l'année 2017. A propos de la maladie de Lyme, les recommandations sont les suivantes : après une morsure, pas de don sur les 47 jours suivants ; attendre 15 jours après la fin du traitement. Aucun cas de transmission de la maladie de Lyme n'a été détecté dans le monde après une transfusion ».

L'assemblée générale s'est conclue par la remise de récompenses. André Schmoderer a reçu la médaille de militant du don du sang. Quant à Sylvain Zanetti, il a été élevé au grade de commandeur du mérite du sang. Bravo à eux !

La prochaine assemblée générale aura lieu le dimanche 11 mars 2018 au Thillot par l'amicale de la Haute-Moselle.

Plus de photos

ag17   1 v ag17   2 v ag17   3 v