Cagniat4 v

 

 

Don du sang :

penser aux autres,

c'est peut-être un jour

penser à soi.

 

Newsletter

Inscription ci-dessous...

En premier lieu, rassembler marcheurs du dimanche et marcheurs avérés, afin de faire le tour du lac de Gérardmer pour sept kilomètres environ et une heure et quart de balade. Partis de Ramberchamp à 18.30, les 450 marcheurs ont pu apprécier sous un temps clément mais un peu frais les atours du plan d'eau.jmds14 02

Des marcheurs ou des automobilistes se sont parfois arrêtés pour demander qu'elle était la raison de cette cohorte de marcheurs, à l'instar de ce monsieur venu de Montréal et saluant l'opération... Fiers nous sommes et fiers avons-nous été de faire cette manifestation pour nous faire voir et nous montrer notamment par le biais de banderoles sur le parking du départ et de l'arrivée.

Le matin même, quelques bénévoles se sont impliqués également pour préparer les lieux, afin de passer une agréable soirée : tables et bancs, nappes et raccordements électriques, barrières et barbecue, banderoles et affiches, mais aussi et surtout les marabouts,...

En second lieu, à l'issue de la marche où chacun des 450 convives a pu évoluer à son rythme, un barbecue géant a permis dès 19.40 de retrouver des forces. Côtes, poulet, saucisses, merguez, lard, salades, fromage, dessert... il faut le dire les assiettes étaient bien garnies autour du local face au stade de football ! Les bénévoles se sont impliqués sans relâche aux postes qui leur étaient dévolus, que ce soit pour les accès, l'accueil, la caisse, l'apéritif, les boissons, le service, le gril ou tout simplement pour dire un petit mot gentil ou demander si tout allait bien... Un vent frais a rafraîchi quelque peu les lieux mais le coeur chaleureux de tous a bien résisté.

Nous espérons avoir pu convaincre de nouvelles personnes de donner leur sang, alors que dans le même temps nous regrettons la présence de très très peu de médias sur place pour mettre en exergue cette grande manifestation originale.

Du côté des dons

À Saint-Dié-des-Vosges, l'amicale a tenu un stand à l'hypermarché Leclerc et a transporté les donneurs vers l'Etablissement français du sang. À Fraize, une collecte à eu lieu dans la matinée.

Pour notre région Lorraine-Champagne, nous avons accueilli 1174 donneurs présentés sur cette journée (1142 en 2013) dont 141 (193) nouveaux donneurs soit tout de même 14 % (12 %). Les Vosges (les deux sites fixes d'Épinal et de Saint-Dié-des-Vosges et la collecte de Fraize) ont permis d’accueillir 200 (232) donneurs présentés dont 21 (16) nouveaux.

En détail, cela représente :

  • Saint-Dié-des-Vosges : 48 donneurs présentés dont 4 nouveaux.
  •  Épinal : 72 donneurs présentés dont 14 nouveaux
  •  Fraize : 80 donneurs présentés dont 3 nouveaux.
  •  La collecte événementielle qui se déroulait sur la place Charles III à Nancy a accueilli 469 personnes.

 

Articles de presse
Plus de photos

jmds14 01 v  jmds14 01 v   jmds14 01 v   jmds14 01 v   jmds14 01 v